Le lycée de Providence s'appelle désormais lycée Félix Proto

Lycée Proto
© PH. GRENIE

Victorin Lurel et Maryline Capou Ladal, proviseure du lycée de Providence ont procédé cet après-midi à la dénomination de l'établissement... Qui est devenu lycée Félix Proto.

Guadeloupe 1ère Publié le , mis à jour le

Ils ont été nombreux à aller au lycée de Providence... Ce temps est définitivement révolu... Dorénavant, les lycéens abymiens iront au lycée Félix Proto, du nom de l'ancien Président de Région de 1986 à 1992. 
 

Le lycée de Providence devient lycée Félix Proto

Ce changement de nom vient confirmer la volonté affichée de l'exécutif régional d'oeuvrer en faveur de la valorisation des établissements scolaires, mais également, des personnalités guadeloupéennes, qui par leurs actions, ont laissé une empreinte. 
Et c'est la petite fille de Félix Proto, Jade, qui a dévoilé la nouvelle enseigne en présence de ses proches, de l'actuel président de Région, Victorin Lurel, de la présidente du Conseil départemental, Josette Borel-Lincertain, de l'équipe pédagogique et des élèves de l'établissement.
 
 

Félix Proto...un visionnaire

L'homme politique a présidé le Conseil régional entre 1986 et 1992. Six années au cours desquelles il a notamment fait construire sept lycées. Retour sur l'oeuvre d'un bâtisseur avec Hervé Pédurand et Mickaël Bastide.