Job dating : des candidats par centaines, pour au moins 200 emplois

Pôle Emploi chômage
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le palais des sports du Gosier accueille depuis ce matin une foire à l’emploi organisée par le Pôle emploi. Les candidats ont 7 minutes pour convaincre leur employeur potentiel, lors d’un « entretien express ». Un succès, avant même la fin de la manifestation.

Julien Babel Publié le , mis à jour le

Missions d’intérim, mais aussi contrats à durée déterminée et indéterminée sont à pourvoir dans plusieurs secteurs d’activité :

  • L’hôtellerie/ restauration
  • Le bâtiment
  • Le commerce
  • Les services à la personne
  • Les services aux entreprises

Plus de 200 offres en Guadeloupe et 300 à Saint- Martin

L’opération se passe également à Saint- Martin. La CCI de Concordia accueille une foire à l’emploi où 300 emplois sont proposés.
Outre les postes mis en avant par le Pôle emploi, les chefs d’entreprises présents au Gosier ont également des propositions en plus à formuler jusqu’à 17h30. Signe du succès de la manifestation, sa forte fréquentation. Une heure et demie après l’ouverture au public, les organisateurs comptaient déjà plus de 1000 candidats de tous âges.

Fin août 2014, la Guadeloupe comptait 61850 demandeurs d’emploi de catégorie A, c'est- à- dire avec des actes positifs de recherche d’emploi mais toujours sans emploi. C’est une hausse de 2,3% par rapport à fin août 2013.