5e et 14e, après bientôt 2 semaines de course

Transat AG2R La Mondiale
© Profil Facebook Transat AG2R/La Mondiale

12 jours et quelques heures après le départ de l’épreuve transatlantique, les deux bateaux du Pôle Guadeloupe Grand Large sont toujours en course. A 19h, l’équipage Guibourdin/ Thomas fermait la marche, mais la paire Forbin/ Prat était toujours dans le peloton de tête.

Julien Babel Publié le , mis à jour le

Thierry Chabagny et Erwann Tabarly ont désormais pris la tête de la course à bord de Gédimat. Ils devancent Gwenael Gbick et Kito de Pavant sur Made in Midi. Jean Le Cam et Gildas Mahé sur Interface Concept sont troisième ce vendredi soir. Les trois bateaux évoluent dans un mouchoir de poche. Moins de 5 milles nautiques séparent le premier du troisième.
4e pour l’instant, Bretagne, de Corentin Horeau et Michel Desjoyeaux à 18 milles. Ils devancent Guadeloupe Grand Large 1 de Mathieu Forbin et Arthur Prat. Le retard des guadeloupéens sur les leaders est de 139 milles.
Guadeloupe Grand Large 1 est à la tête d’une flotille d’une demi-douzaine de bateaux à la poursuite des premiers. Moins de 40 milles séparent le 5e et le 9e.
François Guibourdin et Nicolas Thomas sont 14e sur Guadeloupe Grand Large 2, à un peu plus de 50 milles du 13e, Lorientreprendre, à bord duquel on retrouve Yannig Livory et Guillaume Farsy.