« Ze Caribbean Race 2014 », l’heure du pari approche

Ze Caribbean Race
© F.BEDOUET

L’épreuve de 60km de stand up paddle qui reliera Saint-Louis de Marie-Galante à Rivière-sens aura lieu samedi. Il sera possible de la suivre en Direct via internet car chaque coureur aura un transpondeur

Julien Babel Publié le , mis à jour le

Ce matin, la conférence de presse de présentation de la plus longue course au monde de Stand up paddle avait lieu au Gosier.


L’épreuve

Inédite de par son format cette année, « Ze Caribbean race » existe néanmoins depuis 4 ans, à l’initiative du club des Watermen Karukéra.
Cette année elle prend une dimension exceptionnelle avec 60km de parcours en mer. Jusqu’à présent la plus longue  était la « Molokaï to Oahu » d’Hawaï, existant depuis 15 ans.
Le parcours entre Saint-Louis de Marie-Galante et Rivière-Sens sera dans des conditions de mer et de courant, en  principe favorables à la pratique du downwind, c'est-à-dire la navigation en surfant la houle de pleine mer. Des conditions par ailleurs sine qua non pour parcourir une telle distance.
 

Paddle et surfski

La course s’effectue en stand up paddle, une planche sur laquelle on se tient debout, avec une pagaie qui permet d’avancer et se diriger. Des engins de 14 et 12.6 pieds, ce qui correspond respectivement à 4.26m et 3.84m.
Elle est aussi ouverte aux surfskis, des kayaks conçus pour évoluer en mer.
Si les plus aguerris se présenteront en individuel, il y aura aussi des équipes en relais tant en paddle qu’en kayak.
24 participants dont 4 en surfskis sont  d’ores et déjà prévus sur la ligne de départ samedi. Parmi eux des sportifs notamment de l’hexagone, et des iles du nord.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête