Le meurtre de Freddy Fleurival aux assises

Freddy Fleurival
© Flora Fleurival

15 avril 2011, ce jeune soudeur en charpente métallique de 25 ans trouve la mort à la rue Frébault, devant une pharmacie. Johnny Babin, accusé de l’avoir volontairement tué à l’arme blanche comparait aujourd’hui et demain à la cour d’assises de Basse-Terre

Julien Babel Publié le , mis à jour le

Police et SAMU interviennent sur une agression à l’arme blanche, l’après-midi du 15 avril 2011. La victime, Freddy Fleurival présente deux plaies profondes au thorax, et d’autres, superficielles au visage et au dos. Selon les premiers témoins de la scène les deux hommes se sont d’abord disputés, puis battus, jusqu’au drame.
Malgré les soins prodigués, Freddy Fleurival ne survivra pas aux blessures infligées par l’autre individu impliqué. Celui-ci se constituera prisonnier le lendemain. Il s’agit de Johnny Babin. Déja connu des services de police et de la justice, il a un casier judiciaire comprenant notamment 11 condamnations dont plusieurs pour des violences avec arme.
S’il reconnait être bien l’auteur des coups de cutter puis de couteau à la victime, lors des auditions il se présentera comme « l’agressé », qui se serait défendu avant de fuir, en contradiction avec certains témoignanges.
Depuis ce matin 8H, l’affaire est désormais entre les mains des jurés.