Colère, tristesse et solidarité à la Désirade après l'accident de mercredi

Désirade
© Grook-Da-Oger

L'île est très marquée par le décès suite à un accident de scooter de Mike Dulormne et Jason Talcon, deux jeunes désiradiens. Entre énervement, chagrin et unité, les réactions sont nombreuses depuis mercredi. 

Nicolas Ledain Publié le , mis à jour le

Les désiradiens furieux mais fraternels

Depuis hier l’île vit au ralenti, les habitants sont très marqués par le décès de Mike et Jason. Pour rappel les deux jeunes de 24 et 29 ans sont morts à la suite d’un choc frontal en scooter sur la seule route de l’île.
Depuis hier, des voix s’élèvent sur la dépendance pour dénoncer le laxisme des forces de l’ordre. Certains critiquent le manque de contrôle des règles de sécurité de base, d’autres le fait que des véhicules se garent de façon anarchique sur le bord des routes en toute impunité. Lors de l’accident, l’un des deux jeunes tentait de dépasser une voiture arrêtée en grande partie sur la chaussée.
À cette colère se mélange aussi tristesse et fraternité. Depuis l’accident de nombreux habitants de l’île parlent d’un deuil pour la grande famille désiradienne. Ecoutez ces réactions recueillies hier à la Désirade par Philippe Chanlot.

réaction accident désirade


Soutien et solidarité sur twitter et Facebook

L’accident a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux mercredi et hier. Des réactions pas toujours bien accueillies. En effet de nombreux internautes ont plaisanté sur Facebook et sur twitter sur la possibilité qu’un accident se produise sur l’île alors qu’elle ne compte qu’une seule route. Solidaires et énervés, de nombreux jeunes désiradiens ont tenu à rendre hommage à Mike et Jason en défendant leur mémoire et en répondant à ces critiques. Certains ont même changé leurs noms sur les réseaux sociaux en « RIP Mike et Jason » (rest in peace : repose en paix).