Les parents du bébé de 10 mois décédé des suites de l'accident de saint françois ont été mis en examen

prison

Hier soir, les parents de Mendjy ont été présentés au parquet et mis en examen dans la foulée. Le bébé de 10 mois est mort lundi des suites de ses blessures. Lors de l'accident, il était installé à l'avant du véhicule sur les genoux de sa mère et le père n'avait pas le permis de conduire.

Nicolas Ledain Publié le , mis à jour le

Homicide involontaire


C’est ce qui a été retenu suite à la mise en examen des parents hier soir. Le père a été écroué car c’est la deuxième fois qu’il est contrôlé sans permis de conduire, la mère de Mendjy reste elle libre pour le moment. Selon les premiers éléments de l’enquête, le bébé de 10 mois n’était pas attaché dans le véhicule et était à l’avant sur les genoux de sa mère. Des examens d’alcoolémie et toxicologiques ont été réalisés, les résultats ne sont pas encore connus.

Un accident tragique


Les faits remontent à vendredi dernier. Le père avait perdu le contrôle de son véhicule entre Pombiray et Bragelogne à saint- François et était sorti de route avant de percuter un arbre. Les parents ne présentaient que des blessures légères. Mendjy avait lui dû être transporté de toute urgence et dans un état grave au CHU. Il n’a finalement pas pu être sauvé et est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital de Pointe-à-Pitre-Abymes.