5 enseignants différents dans une même classe depuis la rentrée

salle de classe
© WIKIPEDIA

Les parents d'élèves d'une classe de l'école élémentaire de Castel au Lamentin n'en peuvent plus. Depuis le début de l'année, 5 enseignants différents ont fait cours à leurs enfants. Ni le rectorat, ni l'école ne semblent en mesure de donner les raisons du problème.

Nicolas Ledain Publié le , mis à jour le

Une rentrée mouvementée

Alors que les cours ont repris depuis 15 jours dans les écoles élémentaires de Guadeloupe, l’une des classes de la petite école de Castel au Lamentin est confrontée à une situation chaotique : il n’y a pas de professeur attitré pour dispenser les cours aux élèves de CP et CE1 scolarisés dans cette classe à double niveau. Ainsi 5 professeurs différents ont pris en charge les enfants depuis la rentrée.


Pas d’explication

Les parents ont donc cherché à comprendre la raison de ces remplacements incessants pour trouver une solution, seulement le problème c’est que ni l’école, ni le rectorat ne semble être en mesure d’expliquer ce dysfonctionnement. Ce qui provoque donc la colère de Murielle, un des parents d’élèves de cette classe. Elle est au micro de Sébastien Gilles.

murielle

La réaction d'un des parents d'élèves