2 blessés par armes à feu et un lycéen poignardé

paix
© cc-by m.martinphotography

Lourd bilan pour la journée, en Basse-Terre, avec deux blessés par arme à feu et un jeune lycéen blessé par arme blanche, juste devant le lycée Gerville Réache, en pleine ville de Basse-Terre. 

Catherine Le Pelletier
Publié le

A Vieux-Habitants

Alors que le syndicat des Policiers UNSA Guadeloupe lance une pétition en ligne pour souligner le manque de moyens dont la police souffre, la violence, elle, continue à monter. Aujourd'hui encore, le bilan s'alourdit, avec deux personnes blessées par arme à feu à Vieux-Habitants. L'auteur des coups de feu, un homme de 62 ans a été interpellé par les forces de l'ordre. Les deux blessés, 2 hommes, ont été transférés au Centre Hospitalier de Basse-Terre, blessés aux membres inférieurs, leurs jours ne seraient pas en danger.


Un jeune lycéen

Et puis une jeune lycéen a reçu plusieurs coups de couteaux juste à la sortie de ses cours, devant le lycée Gerville Réache à Basse-Terre. On ne connaît pas encore les circonstances exactes de l'agression dont il a été victime. Mais elle s'inscrit directement dans le lourd climat qui sévit en Guadeloupe.