Vacances : la radio en action

Laurent Salcede1 .jpeg
© Guadeloupe 1ere | Laurent Salcède, Directeur de l'antenne radio de Guadeloupe 1ere

Ça sent bon les vacances... La période s'annonce belle et mouvementée en activités, mais aussi en magnifiques moments de détente. En radio, à Guadeloupe 1ere, Laurent Salcède, directeur d'antenne,  a préparé une toute nouvelle grille... décryptage.. 

Guadeloupe 1ere Publié le , mis à jour le

  • La saison qui s’achève s’est-elle bien passée, pour vous ?
La réponse à cette question revient  aux auditeurs (sourire).
Cependant cela a été une saison riche, dense qui, au quotidien, nous a permis d'être aux côtés du Pays Guadeloupe. Nous avons essayé de nouvelles recettes, nous avons pris des "risques" certes, mais pour servir au mieux nos publics. Les modes de consommation de la radio changent,nous nous devions d'être attentifs aux désirs de ceux qui nous écoutent et y avons pris beaucoup de plaisir.
 
  • Quelles seront les nouveautés des émissions des vacances ? Avez-vous des nouveaux animateurs ?
Notre motivation est faire découvrir et aimer notre GUADELOUPE. Nous nous y attèlerons à travers des émissions de flux, où la musique aura autant d'importance que les infos vacances qui y seront distillées .De nouvelles émissions, comme les matinales dès 4h avec FAB avec un ton décalé, mais aussi de nouvelles chroniques comme "Koko é Zabrico" à 8h45 avec Guylaine Conquet où en toute convivialité les recettes et bienfaits des produits du terroir seront dévoilés. Autre nouveauté "Momo et Clothaire" une série radiophonique co-écrite par José Jernidier et Frantz Succab. Le lundi mardi et mercredi à 8h20,avec pour interprètes Philippe Calodat et Joël Jernidier.
Par ailleurs "raconte moi les cyclones "est un rendez-vous fixé par Yasser à 5h45,13h20 et 18h20 ! En toute décontraction, et en 1’30 ‘’ ces chroniques répondent aux questions que chacun se pose:informations pratiques, rappels historiques, les alertes…
Naturellement grille des vacances rime avec nouvelles voix au rang desquelles vous retrouverez Dee Lay,Charly Logan,Sylviane Mongis,Little Big Man et Délia !Tous viennent d'horizons divers mais sont tous animés d'une même volonté : faire passer de bonnes vacances à nos auditeurs .
 
  • La radio prévoit-elle des grands rendez-vous ?
Oui ! Nous serons sur tous les fronts et essentiellement sur le sport. Notre rédaction est en pleine carburation pour faire vivre au plus près les grands rendez-vous que sont le Tour de Marie-Galante, le Tour cycliste de la Martinique et le Tour cycliste de la Guyane. Nos équipes mettront nos auditeurs et internautes au cœur du peloton. Les grands événements musicaux comme le festival de Gwo KA de Sainte-Anne ,mais aussi les manifestations culturelles auront un large écho sur nos ondes.
 
  • Le tour cycliste de Guadeloupe restera-t-il le temps fort de la grille des vacances ?
Le Tour  sera l'événement majeur de ces vacances. Nos équipes y travaillent depuis quelques temps .Elles ont tout mis en oeuvre pour que ce soit un vrai spectacle pour les oreilles. Ce sera une belle fête à l'antenne.Soyez à l'écoute .