Franc succès pour le colloque sur les nouveaux media des étudiants d’I2m Sup de Co

les étudiants colloque world media .jpg
Les étudiants organisateurs du colloque en mode travail à la mediathèque de Pointe-à-Pitre

Les travaux ont eu lieu sur une journée complète à l’Espace Régional du Raizet aux Abymes. Les étudiants en Licence 3 Information & Communication d’I2m Sup de Co ont organisé leur colloque… opération réussie.

Catherine Le Pelletier
Publié le , mis à jour le

Aux commandes : les étudiants

Ce sont des étudiants de l’Institut de Management et de Marketing Supérieur de Commerce Caraïbes qui ont porté le projet. Ils souhaitaient, alors qu’ils arrivent pratiquement à la fin de leur premier cycle d’études supérieures, mieux comprendre le monde des media en Guadeloupe. Alors, ils ont conçu une journée riche en interventions, en débats, en échanges, avec des professionnels d’organes différents. Son intitulé ? World Media, le colloque sur les nouveaux médias, usages et effet en Guadeloupe". Au final, le succès a été à la mesure de l'ambition initiale. 

étudiants du colloque world media .jpg
© clp | Des étudiants qui visent l'excellence


Des étudiants et des professionnels

Le colloque a eu l’avantage de proposer une large palette de l’univers professionnel des nouvelles technologies, tel qu’il existe en Guadeloupe. Les intervenants ont ainsi échangé sur leur expérience professionnelle, mais aussi, leurs parcours ou leurs outils.  Une approche singulière et intéressante du monde du travail, que les étudiants intégreront très vite.

les étudiants colloque world media1 .jpg
© clp | Fierté et soulagement après la réussite du colloque


Richesse et diversité

La richesse de ce colloque résidait probablement pour une grande part, en la diversité des interventions, des sociétés, agences, ou entreprises représentées. Il a par exemple été question de Trafikera, pour le trafic routier en Guadeloupe ; de conseil en media, avec l’agence digitale ; du système de télécommunications, avec Orange Caraïbes ; de la façon dont les institutions ont intégré le monde multimedia, avec Jean-Marc Solvar, Directeur de Cabinet de la Ville de Pointe-à-Pitre ;  d’un site de sorties, avec KKfèt, mais aussi d’une jeune et dynamique association qui regroupe les nouvelles sociétés : Guadeloupe Tech. Bien sûr, il a aussi été question de votre site, celui de  Guadeloupe 1ere.

colloque world media .jpg
© clp | l'affiche du colloque