Reinette Juliard obligée de démissionner

Reinette Juliard
© catherine le pelletier | Reinette Juliard

Elle a épuisé tous les recours juridiques : la Cour de Cassation ne lui ayant pas donné raison. Reinette Juliard, ancienne Maire du Lamentin est obligée de démissionner de tous ses mandats électifs.

Catherine Le Pelletier
Publié le , mis à jour le

Condamnation confirmée

La cour de Cassation a confirmé son inégibilité. Il y a deux ans, Reinette Juliard, ancienne Maire du Lamentin, a été condamnée pour prise illégale d’intérêts. En mars 2012 déjà, elle avait été condamnée à payer 10 000 euros d’amende, à la privation de ses droits civils et civiques, par la cour d’appel de Basse-Terre. C’est cette décision qu’elle a voulu changer, en allant jusqu’à la cour de cassation. Qui a confirmé la décision du tribunal.


Démission de tous les mandats

C’est la raison pour laquelle Reinette Juliard a été obligée de démissionner de tous ses mandats électifs, elle n’est donc plus conseillère régionale, ni conseillère municipale du Lamentin. Pour autant, elle espère toujours revenir sur la scène publique.


1433,67 euros de salaire pour son fils

C’est parce qu’elle a embauché son fils à la tête du service informatique de la Mairie du Lamentin, que Reinette Juliard a été condamnée. L’ancienne Maire donne le salaire de son fils : « J’ai embauché un jeune ingénieur en informatique qui se trouve être mon fils (…) J’ai respecté la grille des salaires (…) Il n’a jamais fait une seule heure supplémentaire ».
Ecoutez Reinette Juliard, interrogée par Claude Danican : 

Reinette Juliard

Reinette Juliard au micro de Claude Danican