L’homme à la carotide touchée est mort

morne bernus
© catherine le pelletier | Une vue du morne Bernus, qui donne sur la rocade

L’homme de 31 ans, blessé  par arme blanche à la carotide au Morne Bernus, aux Abymes, hier soir est mort. 3 personnes sont en garde à vue.

Catherine Le Pelletier
Publié le , mis à jour le

Trois coups de couteau et une vie qui part

Hier soir, Morne Bernus, aux Abymes, un jeune homme de 31 ans a été blessé à la carotide par trois coups de couteau. Il a agonisé sur place et malgré l’arrivée rapide des secours, il est mort.
Un peu plus loin, face à la conciergerie du Centre Hospitalier Universitaire, un autre jeune homme, de 30 ans, perdait son sang. Il avait une blessure, également au couteau, à la cuisse. Sa plaie hémorragique a du être opérée, après qu’il ait été transporté à l’Hôpital.


La même affaire

Les enquêteurs ont déterminé que la même affaire relie l’homme mort et le blessé. L’enquête se poursuit, mais elle a déjà abouti à l’interpellation de 3 personnes, qui sont en garde à vue au commissariat de Pointe-à-Pitre. Reste à déterminer, outre les circonstances du drame, les causes et la véritable responsabilité de chacun des gardés à vue. C'est ce vers quoi l'enquête se dirige. 


Une violence qui va grandissant

Malgré la décision de placer Les Abymes/Pointe-à-Pitre/Le Gosier en zone de sécurité prioritaire, la violence va grandissant en des lieux toujours plus divers. Le début d'une dispute n'est pas toujours facile à déterminer, seul le point de non retour est malheureusement identifiable. Souvent, l'alcool et la drogue, sont à l'origine de ces débordements violents.