José Toribio en difficulté

José Toribio
© clp | José Toribio en casquette blanche lors du tour cycliste au Lamentin

Rien ne va plus pour José Toribio. Une nouvelle fois, des élus de son conseil municipal s’adressent à lui par courrier. Son autorité est pour le moins chamboulée, son comportement « déviant » est mis en avant par le tiers du Conseil.

Catherine Le Pelletier
Publié le , mis à jour le

Le tiers du conseil en fronde

13 conseillers municipaux du Lamentin s’adressent une nouvelle fois par courrier à leur maire, José Toribio. Dans cette missive, ils mettent en avant son « incapacité physique et intellectuelle, désormais avérée, liée à ses déviances ». Une lourde accusation qui met en évidence la difficulté face à laquelle se trouverait l’édile.

 

Ecoutez Gérard Ramassamy, 3ème adjoint au maire du Lamentin, il est interrogé par Sébastien Gilles : 

Mise à l'écart

Les 13 élus du conseil municipal signataires d’un courrier en date du 24 novembre, demandent à José Toribio de « convoquer un conseil municipal dans les délais impartis par la loi, soit 30 jours maximum (…) ». Il s’agira alors pour les membres du conseil, d’examiner la question de confiance accordée au maire, ainsi que ses délégations municipales.
Les élus signataires argumentent en pointant les carences de gestion de José Toribio, depuis son installation comme maire.
De son côté, José Toribio ne souhaite pas intervenir publiquement, il ne répond pas aux demandes des media. Ce soir, un conseil municipal ordinaire devait avoir lieu. Il n'aura duré en tout et pour tout que cinq minutes, car faute de quorum il a été reporté à samedi matin. A noter que ce soir, mardi 4 décembre, un public nombreux, acquis à la cause de José Toribio était, lui, présent.        
Ecoutez Olivier Lancien, après le conseil municipal du 4 décembre : 

 

L'actu en vidéo

JEUNES AMBASSADEURS

Les jeunes "Ambassadeurs de l’Engagement Associatif " guadeloupéens et martiniquais

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête