2 touristes décèdent dans un grave accident de la route à Vieux-Habitants

Accident grave à Vieux-Habitants
© Témoin | Photo de l'accident du mercredi 16 mars à Vieux-Habitants

Un grave accident s'est produit ce matin à Vieux-Habitants. 5 personnes sont impliquées. Deux touristes sont décédées. Un camion de désincarcération s'est renversé à Baillif.  Le mauvais temps pourrait être en cause. Ce soir, la gendarmerie lance un appel à témoin. 

Laurence THEATIN Publié le , mis à jour le

Un grave accident s'est produit à Vieux-Habitants entre 9h30 et 9h45 et a fait 2 victimes. Deux voitures sont impliquées. L'une des voitures transportait 4 touristes, l'autre un homme. Les deux victimes faisaient partie des touristes. Il s'agissait de deux jeunes filles. Lorsque les pompiers et les gendarmes sont arrivés, elles étaient en arrêt respiratoire. Les deux autres occupants de la voiture sont légèrement blessés. Le conducteur de la seconde voiture arrivait en face. Il est indemne. L'accident a eu lieu à l'entree du bourg en venant de Basse-Terre, à la section "Rachez Ongles". Il semble que le conducteur de la voiture transportant les touristes en ait perdu le contrôle, peut-être en raison des mauvaises conditions météorologiques et de la chaussée mouillée. Une déviation a été mise en place. A Baillif le camion de désincarcération des pompiers qui se rendait sur place a eu un accident sans faire de victime. Il s'est renversé sur le côte sans bloquer les voitures. 

Camion de pompier renversé
La gendarmerie recherche toute personne pouvant apporter des éléments sur les circonstances exactes de l'accident. Elle souhaite notamment recueillir le témoignage des occupants de la voiture, qui suivait l'un des deux véhicules accidentés. Il s'agirait d' une Renault Clio rouge ou bordeaux.
Si vous détenez des informations, appelez la gendarmerie de Vieux-Habitants au 05.90.99.63.60 ou composez le 17.