Un groupe de danse tahitienne enfièvre le Bastille day à San Francisco

Bastille day à San Francisco
© DR

Le Bastille day à San Francisco, c'est un événement qui rassemble la forte communauté française et francophile de la ville californienne. Cette année, le groupe de danse "Moorea Swing Boys" participe à l'événement qui se tient au quartier d'Embarcadero Plaza, décoré de drapeaux français.

CB Publié le , mis à jour le

A Embarcadero Plaza, à San Francisco, le température monte sérieusement quand le groupe de danse de Moorea foule la scène. Pour le Bastille day, la place s'est parée de drapeaux bleu blanc rouge. Les "Moorea swing boys" entraînent le public à danser. Le Ori Tahiti séduit immédiatement et attire un public de francophiles et d'américains. Le groupe de danse tahitienne espère renouveler l'expérience.
Regardez ci-dessous le reportage de Polynésie la 1ère. 
 


Grosse communauté française

San Francisco compte environ 60 000 français selon le consul général de France sur place, Emmanuel Lebrun-Damiens. Cette édition du Bastille day 2019 est selon lui un grand succès qui permet de mieux faire connaître la France dans toute sa diversité. Il y a aujourd'hui deux lignes directes entre San Francisco et Papeete. "Les Américains adorent aller dans le Pacifique, le nombre de touristes en Polynésie augmente d'année en année" selon le consul.