Grève des contrôleurs aériens : des retards mais pas d'annulation, dimanche, pour les vols vers les Outre-mer

Géolocalisation des avions
© Francetvinfo

Ce dimanche 20 mars, et lundi 21, les contrôleurs aériens observent un mouvement de grève qui a des conséquences pour les passagers, y compris vers les Outre-mer, au départ des aéroports hexagonaux. Des retards sont constatés. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Selon la Direction Générale de l'Aviation Civile, c'est à l'aéroport d'Orly que le mouvement est le plus suivi et les conséquences les plus fortes. La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 50% leur programme de vols sur Orly à compter de ce dimanche à 16h (heure de Paris).
Si vous devez prendre l'avion, consultez le site d'ADP par ici. 

Etat des lieux

Jusqu'à présent, aucun vol vers les Outre-mer n'a subi d'annulation. En revanche des retards d'une durée moyenne d'une heure sont constatés au décollage vers la Martinique, selon le site d'Aéroports de Paris. Une exception, comme le signale Martinique 1ère  : le vol Air France KLM qui devait décoller à 13h20 d'Orly à destination de Fort de France est toujours cloué au sol avec un décollage annoncé à 17h20. 

 


Vers la Guadeloupe, au départ d'Orly, là encore les retards au décollage dimanche étaient de l'ordre d'une à deux heures. Pour voir l'ensemble des vols vers Pointe-à-Pitre c'est par ici. 

Vers La Réunion , les vols prévus dimanche soir sont annoncés à l'heure, mais pour suivre les évolutions, c'est ici.

Pour la Guyane, le vol Air France / KLM a décollé à l'heure dimanche matin au départ d'Orly. Même constat pour le vol Air Tahiti Nui au départ de Roissy vers Papeete

Pour lundi

Le mouvement social des contrôleurs aériens doit se poursuivre ce lundi21 mars. Le plus simple est de se renseigner via le site d'ADP, par ici.