Gaël Monfils s’incline devant Rafael Nadal en huitièmes de finale de l’Open d’Australie

monfils melbourne
© PAUL CROCK/AFP | Gaël Monfils n’a rien pu faire devant la détermination de Rafael Nadal en huitièmes de finale de l’Open d’Australie.

Gaël Monfils n’a rien pu faire devant un Rafael Nadal très en confiance à l’Open d’Australie. Il s’incline en quatre manches 6-3 6-3 4-6 6-4. Largement dominé dans les deux premiers sets, Monfils a été débordé par la solidité et la détermination de l’Espagnol. 

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

Rafael Nadal a été très solide en fond de court et le Français a fait trop de fautes directes et de doubles fautes au service. Et en dépit de beaux coups dont il a le secret et de quelques aces, il n’a pas su prendre assez de risques face à un Espagnol en forme et très en confiance. Au tennis, ça se joue beaucoup dans la tête.
 

Espoir au 3e set 

Il y a eu des lueurs et quelques espoirs, notamment au 2e set quand Monfils a pris le service de l’Espagnol pour égaliser à 3 partout. Mais Nadal a refait un break dans la foulée pour en enchaîner un autre à 5-3 et l’emporter 6 à 3 dans la seconde manche. Espoir également au 3e set, où, mené 4-3, le Français a aligné 3 jeux d’affilée pour l’emporter 6-4. Et au quatrième set, quand Monfils a mené 4 à 2 devant un Nadal déstabilisé…
 
Mais qui s’est vite ressaisi. L’Espagnol a en effet aligné 4 jeux de suite pour finalement enlever la manche 6-4, et le match. Résultat final : 6-3 6-3 4-6 6-4. En quinze confrontations face à Rafael Nadal, le Français, actuellement 6e joueur mondial, s’est incliné à treize reprises. Nadal affrontera le Canadien Milos Raonic en quarts de finale. 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête