Gaël Monfils en demi-finale du tournoi de Doha

gael monfils doha
© KARIM JAAFAR/AFP | Gaël Monfils s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Doha au Qatar.

Le Français Gaël Monfils, 46e mondial, s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP de Doha (Qatar) où il défiera ce vendredi la dernière tête de série en lice, l'Autrichien Dominic Thiem, 5e mondial.

La1ere.fr (avec AFP) Publié le , mis à jour le

Pour sa reprise sur les courts et à sa troisième rencontre de la saison, Monfils a enfin été rassuré sur son niveau de jeu, dominant le puissant Allemand Peter Gojowczyk (60e mondial) en deux manches, 6-3, 7-6 (8/6 au tie-break), après deux matches irréguliers joués en trois sets. L'Antillais a tout de même dû sauver une balle de set dans le dernier jeu décisif.

"Ca a encore été un match avec de la bagarre. Il y a encore des moments où je perds le fil, je pense que je peux encore mieux jouer", a réagi Monfils au micro de beIN Sports. "Je suis de mieux en mieux, pas encore au top, mais j'espère y être dans deux semaines" pour l'Open d'Australie (15-28 janvier).

Regardez des extraits du match !


Dominic Thiem, son futur adversaire, s'est sorti du piège Stefanos Tsitsipas, jeune Grec de 19 ans (91e mondial), tombeur de Richard Gasquet au deuxième tour. L'Autrichien s'est imposé 7-5, 6-4 dans un match accroché, et reste en lice pour aller glaner son premier titre depuis presque un an, son dernier tournoi gagné remontant à février 2017 à Rio. Il mène trois victoires à zéro contre le Français. L'autre demi-finale opposera le Russe Andrey Rublev (39e) à l'Argentin Guido Pella (64e).