Fresnes (Val-de-Marne) : une Réunionnaise mortellement fauchée, le conducteur prend la fuite et brûle sa voiture

Jeune réunionnaise fauchée à Fresnes
© Street View

Une Réunionnaise de 35 ans a succombé à ses blessures vendredi après avoir été violemment percutée la veille par un automobiliste qui a pris la fuite. Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue. Il conduisait une voiture volée. 

La1ere Publié le , mis à jour le

Il est 23H50 ce jeudi 5 mai, lorsque les pompiers sont appelés pour un accident de la route à Fresnes dans le Val-de-Marne. La femme, à qui ils portent secours, est grièvement blessée. Le feu venait de passer à l'orange et alors qu’elle s’engageait sur le passage piéton, elle a été percutée par un automobiliste qui s’est déporté sur la gauche pour doubler une voiture, à l’arrêt, située devant.

Le choc est très violent mais le conducteur ne s’arrête pas, il prend la fuite. Au sol, la victime, souffrant de multiples fractures et de lésions internes, est entre la vie et la mort. L’intervention des secours ne permettra pas de la sauver : elle décède au petit matin, ce vendredi, des suites de ses blessures.

Un homme interpellé et placé en garde à vue 

Vers 1 heure du matin, précise le Parisien, des témoins signalent à la police une voiture en feu à l’Haÿ-les-Roses. Les policiers constatent qu’il s’agit de la voiture qui a percuté la jeune réunionnaise. Signalée volée à Fresnes en avril dernier, elle n’était plus qu’une épave calcinée quand elle a été découverte.

Plus tard, dans l’après-midi de vendredi, les policiers de la brigade anti criminalité ont interpellé un homme, suspecté d’avoir été au volant de la voiture lors de l’accident. Il a été placé en garde à vue pour être entendu.

Le délégué régional de la direction interrégionale des services pénitentaires de Lille a communiqué le tweet suivant ce dimanche 8 mai :   
Tweet accident Fresnes