France-Uruguay : les pronostics de nos consultants

Cavani et Mbappé
© Pierre-Philippe MARCOU, Saeed KHAN / AFP | Edinson Cavani (à gauche) et Kylian Mbappé (à droite).

Que peut-on attendre du match France-Uruguay ce vendredi 6 juillet ? La question a été posée aux consultants sportifs de la 1ère. Voici leurs réponses.

Valentin Deleforterie
Publié le , mis à jour le

Marinette Pichon : "Un match loin d'être débridé"

"Un match solide, cadenassé au milieu de terrain notamment, athlétique. Il y aura de la vitesse, de l'engagement. Il faudra également voir si Cavani, avec sa blessure au mollet, intégrera l'équipe. On s'attend en tous cas à un match loin d'être débridé, bien au contraire, avec une vraie bagarre au milieu de terrain. Les Français doivent prendre le jeu à leur compte, mais l'Uruguay n'est pas facile à bousculer avec un bloc compact, très peu d'espaces dans les lignes et les intervalles. Il va falloir faire preuve de patience du côté des tricolores."


Le pronostic : "Victoire des Français, 1 à 0 ou 2-1, et but de Griezmann."
 

Mahm El Mamoune : "Une rencontre serrée et compliquée"

"Je pense que ça va être un match serré, compliqué, technique, très peu physique parce que les Uruguayens sont des joueurs plus techniques que physiques. Certains disent que ça va se jouer sur des détails, je n'en suis personnellement pas sûr. J'ai l'impression que l'équipe de France a retrouvé ses valeurs techniques et ses valeurs de jeu. Elle devrait être supérieure à celle de l'Uruguay, surtout si Cavani ne joue pas."


Le pronostic : "Victoire de l'équipe de France. Sur quel score, je ne sais pas, mais en tous cas sur le papier, l'ensemble des joueurs français sont supérieurs à leurs homologues."
 

Bernard Lama : "L'Uruguay, une équipe basée sur l'aspect défensif"

Bernard Lama
© JODY AMIET / AFP

"Ce sont deux équipes avec des caractéristiques différentes. L'Uruguay base son jeu sur l'aspect défensif. Ils ont une capacité à bien défendre et aspirer l'adversaire pour mieux les contrer. L'équipe de France a les capacités d'attaquer, d'avoir le ballon dans les pieds, et de bien jouer. L'Uruguay aime être dominé et ensuite contrer. On sait qui on a en face, mais on ne sait pas à quel match on doit s'attendre."


Le pronostic : "Pas de pronostics, il y a trop de facteurs qui peuvent influer sur le match".