La France insoumise lance l'opération #EtLesOutreMer pour dénoncer les différences de prix avec l'Hexagone

pirx vie chere course magasin
© PATRICK LEFEVRE / BELGA MAG / BELGA

L'opération #EtLesOutreMer est lancée ce jeudi 25 avril sur les réseaux sociaux par la France Insoumise. Le parti de Jean-Luc Mélenchon veut "mettre en lumière les différences de prix entre les Outre-mer et la métropole".

La1ère.fr Publié le , mis à jour le

Un même panier coûte 15,23 euros dans l'Hexagone contre 27,86 en Martinique. Avec cet exemple pris dans une vidéo, la France Insoumise veut souligner les différences de prix entre les Outre-mer et l'Hexagone. Le parti de Jean-Luc Mélenchon lance ce jeudi 25 avril, sur les réseaux sociaux, une opération intitulée #EtLesOutreMer. 

Dans une vidéo, la tête de liste LFI pour les européennes Manon Aubry, et sa colistière de Martinique Karine Varasse, détaillent les écarts de prix de plusieurs produits entre les Outre-mer et l'Hexagone.
 

 

Des propositions

"La France insoumise souhaite une nouvelle fois dénoncer cette rupture d’égalité. L’objectif est également de présenter nos propositions pour faire des Outre-mer la pointe avancée du progrès humain", explique le parti dans un communiqué.

Cette opération est lancée alors que Manon Aubry, tête de liste de La France Insoumise aux élections européennes du 25 mai prochain, est actuellement en déplacement en Guadeloupe. Accompagnée de la députée Danièle Obono et de Nadège Montout, la candidate guadeloupéenne sur la liste, Manon Aubry a détaillé ses objectifs. Il a notamment été question des sargasses, de l'accès à l'eau, du chlordécone ou encore de l'énergie.