Football : Thierry Henry, l'ultramarin le plus populaire de Russie [L'OEIL de MOSCOU]

Depuis près de deux ans le guadeloupéen Thierry Henry est l'adjoint de Roberto Martinez, l'actuel coach de la Belgique. Présent en Russie à l'occasion de la Coupe du monde l'aura du Champion 98 est toujours immense, près de quatre ans après avoir raccroché les crampons.

Serigne Dieye
Publié le , mis à jour le

Connu et reconnu à travers le monde, Thierry Henry est l'ultramarin le plus apprécié en terre Russe. Meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal avec 228 buts et de l'Equipe de France avec 51 buts la réputation du Champion du monde 1998 n'est plus à faire. Raison pour laquellle le public du monde entier l'admire. 

Le peuple Russe est aujourd'hui très heureux d'accueillir l'un des plus grands joueurs de tous les temps mais cette fois-ci en qualité d'entraîneur adjoint de la sélection belge. C'est le thème de la chronique quotidienne de nos envoyés spéciaux en Russie:



Carrière d'entraîneur 
Après être passé par Monaco, la Juventus Turin, Arsenal, le FC Barcelone et le New-York Red Bulls, Thierry Henry a décidé en 2012 de se reconvertir dans une carrière d'entraîneur. En 2016 il obtient son diplôme d'entraineur délivré par l'UEFA lui permettant de coacher une équipe qualifiée pour une coupe d'Europe. Il sera dans la foulée sollicité par le nouveau coach de la Belgique Roberto Martinez pour un poste de d'entraineur adjoint en charge des attaquants de la sélection.