Football : malchance et défaite pour la première de Thierry Henry en tant qu'entraîneur de Monaco

thierry henry
© Valery HACHE / AFP | Thierry Henry, en septembre 2018.

Attaquant blessé, faute du gardien et joueur exclu : Thierry Henry a joué de malchance pour son première match en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco. C'était face à Strasbourg samedi soir en 10ème journée de Ligue 1. Score final : 2 à 1 pour les Strasbourgeois.

La 1ère avec AFP Publié le

"Ce n'est pas le scénario rêvé" : avec ces quelques mots, Thierry Henry résume son premier match en tant qu'entraîneur de Monaco, joué samedi soir en 10ème journée de Ligue 1 face à Strasbourg et perdu 2 à 1.

 

Jeu de malchance


Les Alsaciens ouvrent le score à la 17ème minute sur une faute de main du gardien monégasque Seydou Sy. S'en suivent la blessure à la cuisse gauche de l'attaquant Radamel Falcao, sorti à la première demi-heure de jeu et m'excmisop, de Samuel Gandsir à la 66ème minute pour "jeu dangereux".

La première de Thierry Henry sur le banc de Monaco semble donc avoir marquée par la malchance. "Mais il va falloir rester positif", assure-t-il : 

Le positif, pour moi, c'est qu'on a essayé de jouer à 10, on a essayé de répondre, on s'est créé des occasions. Je suis obligé d'être positif dans le négatif, sinon on ne va pas de l'avant. Il va falloir qu'on apprenne à gérer ces moments-là, dans le manque de confiance un peu, on arrivait ici avec ça, on prend ce but, là encore je n'accable pas mon gardien... Mais j'ai vu des signes encourageants au niveau de ce qu'on a essayé de faire.

Remontée lente


Avec seulement six points au compteur, les Monégasques, qui n'ont plus gagné depuis la première journée, pointent à trois longueurs du barragiste, Nantes, et quatre du 17e, Amiens. 

Strasbourg a, lui, confirmé son début de saison prometteur en réalisant un match solide, face une équipe monégasque jugée tout de même correcte par l'entraîneur des Alsaciens, Thierry Laurey : "J'étais très heureux de voir Thierry Henry revenir ans le Championnat de FranceJe lui ai souhaité bonne chance. Je lui ai dit: "vous n'avez pas eu de réussite, accroche-toi ça va tourner"".

Monaco jouera son prochain match mercredi soir contre le FC Bruges. Un duel décisif pour l'avenir de l'AS Monaco en Ligue des champions.