Football : Didier Deschamps ne ferme pas la porte à un retour de Payet en équipe de France

Payet Deschamps collage
© Christophe SIMON / AFP / VD

Didier Deschamps a annoncé ce jeudi 30 août la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs de l'équipe de FranceDimitri Payet n'est pas inclus dans le groupe, mais le Réunionnais est "toujours sélectionnable" d'après Deschamps.

Valentin Deleforterie
Publié le , mis à jour le

Interrogé en conférence de presse sur le cas Dimitri Payet, et un éventuel retour en équipe de France, Didier Deschamps a entrouvert la porte à un retour du Phocéen, absent du groupe qui affrontera l'Allemagne (le 6 septembre) puis les Pays-Bas (le 9 septembre) dans le cadre de la Ligue des nations.
 

Elle n’est pas fermée en tous cas. Il s’est passé ce qu’il s’est passé avec sa blessure. Aujourd’hui il est toujours un joueur de haut niveau. Il a 32 ans mais ce n’est pas rédhibitoire non plus, donc je n’ai pas de position catégorique par rapport à Dimitri. Tout dépendra de ce que lui fera et de ceux qui seront déjà venus, la concurrence poste par poste … Dimitri a été très important pendant l’Euro 2016, il a participé aussi à la phase de qualifications. Il n’a pas été dans la liste des 23 mais c’est un joueur qui est toujours sélectionnable et je suis sûr qu’il est toujours très attaché à l’équipe de France.

- Didier Deschamps

 

Didier Deschamps évoque le cas Payet en conférence de presse


La forme de Payet

L'ancien capitaine de l'équipe de France garde donc un oeil sur les performances de Dimitri Payet, qui devra faire bonne figure pour réintégrer le groupe tricolore. Pour le moment, la saison a plutôt bien débuté pour le natif de Saint-Pierre, celui-ci ayant inscrit un doublé lors de son premier match face à Toulouse (victoire de l'OM 4-0).

Reste à savoir si le Marseillais parviendra à conserver sa forme "olympique", qui avait contribué à propulser l'OM en finale d'Europa League la saison dernière. Interrogé sur l'état moral de son meneur de jeu, l'entraîneur de Marseille Rudi Garcia a récemment assuré que Payet est "bien, et super motivé".