Evelyne Guillaume, coiffeuse pour locks [Tranche de vie]

TdVie Evelyne Guillaume
© DR

Les locks qu'elle a sur la tête l'accompagnent depuis son arrivée dans l'hexagone en 2000. Evelyne sait ce qu'elle leur doit, ils lui ont permis de se sentir enfin bien dans sa peau .... et dans sa tête.

Pierre Cissé
Publié le , mis à jour le

Très tôt en Guadeloupe Evelyne est passionnée par la coiffure et rêve en secret d'en faire son métier. Adolescente elle remarque que certaines personnes arborent fièrement leur coiffure" locksée ". Cette image reste gravée dans sa mémoire au point qu'une fois à Paris pour travailler après ses études de pharmacie, elle porte à son tour des locks afin de mieux résister à un environnement qu'elle juge hostile : son premier entretien d'embauche se passe mal, elle vit sa première discrimination, elle est assommée par tant de violence.

Elle décide alors de se consacrer à sa passion de toujours, la coiffure et surtout les locks. Elle ouvre son salon en 2011 et se fait une clientèle qu'elle chérit. Elle lance également " O Natty " un magazine pour accompagner ses clients dans le traitement de leurs cheveux locksés par exemple.

Tranche de vie : Evelyne Guillaume