Euro d’athlétisme par équipes : la Guadeloupéenne Renelle Lamote remporte le 800 m

Renelle Lamote
© BEN STANSALL / AFP

Renelle Lamote a remporté la finale du 800m aux championnats d’Europe par équipe, apportant de précieux points à la France. Une performance qui ne permet pas, cependant, à la Guadeloupéenne de se qualifier pour les Mondiaux qui se dérouleront à Doha à partir du 27 septembre.
 

La 1ère Publié le

La championne de France et vice-championne d’Europe de la discipline remporte la course en 2min 01sec 22 à Bydgoszcz en Pologne. Trop lent pour se qualifier pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Doha du 27 septembre au 6 octobre et pour lesquels les minima ont été fixés à 2min 00sec 60.

Renelle Lamote, qui a repris tardivement à cause d'une blessure, réalise tout de même sa meilleure performance cette saison. 

 

Ludvy Vaillant 2è sur 400m haies

Ludvy Vaillant termine, quant à lui, 2è de la finale du 400m haies en 48sec 98. C'est la meilleure performance française de la saison et  c'est aussi un temps qui permet au Martiniquais de se qualifier pour les Championnats du Monde de Doha. 
 

Fabrisio Saidy 5è sur 400m

Petite déception, en revanche, pour le Réunionnais Fabrisio Saidy qui termine en 5è position dans la finale du 400m. Il rapporte tout de même 8 points à l'équipe de France. 

Les Championnats d'Europe par équipes ont débuté ce vendredi en Pologne. L'équipe de France a passé une première journée tranquille en gérant les séries, sans parvenir à se surpasser dans les deux finales où elle était présente.

En cette 2è journée, la France engrange les points avec notamment la victoire de Renelle Lamotte mais aussi celle de Jimmy Vicaut sur le 100m en 10 sec 35. 
Renelle Lamote
© Capture d'écran

L'actu en vidéo

Ceux qui ne veulent pas rentrer