Euro 2016 : 124 jeunes Martiniquais invités

Stade de France
© FRANCK FIFE / AFP | Stade de France

La ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, en déplacement en Martinique, a remis mercredi soir à 124 jeunes des places pour assister en France à l'Euro 2016 de football, dans le cadre d'une opération destinée à faire participer 1000 jeunes ultramarins à "la fête" de l'Euro.

La1ère avec AFP Publié le , mis à jour le

L'opération baptisée "tous prêts Euro 2016", organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère des Outre-mer, invitait les associations et clubs sportifs ultramarins à mettre en place des projets pour faire vivre citoyenneté et sport ensemble. 

A l'issue de cet appel à projet, un jury a sélectionné les meilleures initiatives "éducatives, citoyennes et durables" et 11 associations et clubs martiniquais se sont vu remettre un pack, comprenant billets d'avions et places de match) pour envoyer 124 jeunes assister au match Belgique-Italie du 13 juin, à Lyon. Au total, 1.000 places sont réservées à des jeunes ultramarins, pour un total d'un million d'euros, a précisé George Pau-Langevin. "L'Euro 2016 s'annonce comme une grande fête. Les Ultramarins doivent aussi être à la fête, et la distance ne doit pas être un frein", a-t-elle expliqué.
George Pau-Langevin
© CITIZENSIDE / YANN BOHAC / citizenside.com / Citizenside | George Pau-Langevin

Les billets d'avions sont à la charge du ministère des Outre-mer, et les entrées aux stades à la charge de celui des Sports. L'Euro-2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet, en France.