Ericka Bareigts annonce une aide de 200 000 euros (23,8 millions FCFP) pour aider la Polynésie

inondations polynesie
© FACEBOOK BENS TAHITI Inondations et éboulements sur Tahiti

La ministre des Outre-mer a annoncé le versement "sans délai" de 200 000 euros, soit 23,8 millions de francs pacifiques pour venir en aide à la Polynésie, victime de fortes intempéries ces derniers jours.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a annoncé dans un communiqué avoir mobilisé le fonds de secours pour les Outre-mer. Une enveloppe qui devrait permettre de "financer des opérations de déblaiement ou d'autres travaux urgents de mise en sécurité des infrastructures et des bâtiments, ainsi que des actions de solidarité auprès des victimes".
 

Six mille foyers privés d'électricité

Plusieurs centaines de maisons ont été inondées depuis le début des intempéries en Polynésie, des ponts ont été détruits et de nombreuses routes restent impraticables du fait de crues soudaines. Les fortes pluies et vents violents, qui devraient se poursuivre encore pendant les deux nuits à venir, ont privé 6 000 foyers d'électricité.
 

Indemnisation des victimes

"Une fois la situation stabilisée, une procédure d'indemnisation au titre des catastrophes naturelles pourra par ailleurs être engagée", poursuite la ministre, toujours dans son communiqué.