L'équipe de France qualifiée pour les 1/4 de finale du Mondial 2019 après une victoire dans la douleur face au Brésil

gauvin france bresil
© Franck Fife / AFP

Il aura fallu attendre la fin des prolongations face au Brésil pour respirer. Les Bleues l'ont finalement emporté 2-1, après un match crispant. La Réunionnaise Valérie Gauvin avait marqué le premier but tricolore.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Malgré un stade du Havre complet et tout acquis à la cause tricolore, les Bleues de Corinne Diacre ont tremblé face à des Bresiliennes solides. En première mi-temps, un but a été refusé à la Réunionnaise Valérie Gauvin, pour une faute commise sur Barbara, la gardienne du Brésil.

En seconde période, à la 52e minute, Valérie Gauvin a enfin marqué, libérant l'équipe de France. Mais le répit a été de courte durée. Onze minutes plus tard, c'est la Brésilienne Thaisa qui égalise. C'est sur ce score d'un but partout que le temps réglementaire s'est achevé.

 

Une prolongation crispante

Alors qu'à trois minutes de la fin du temps réglementaire Valérie Gauvin a été remplacé par Delphine Cascarino, la première mi-temps de la prolongation a été difficile pour les Françaises. Les Brésiliennes se sont montrées très dangereuses. A la 106e minute, c'est la capitaine tricolore Amandine Henry qui a enfin libéré les Bleues, marquant le but de la victoire.
 

Place aux 1/4 de finale

Les Bleues sont donc qualifiées, dans la douleur, pour les 1/4 de finale de cette Coupe du monde. Elles devraient en toute logique rencontrer les Etats-Unis, qui affrontent ce lundi l'Espagne en 8e de finale. Le 1/4 de finale se disputera vendredi 28 juin au Parc des Princes, à 21H (heure de Paris).