Equipe de France : La nuit de fête des Bleus champions du monde

Joie des Bleus
© Elmar Kremser / Sven Simon / DPA / AFP

Après leur succès face à la Croatie dimanche en finale de Coupe du monde (4-2), les Bleus ont célébré leur victoire. Du stade Loujniki à Moscou, aux vestiaires, en passant par le camp de base d'Istra, les champions du monde ont partagé les coulisses de leur immense bonheur sur les réseaux sociaux.
 

Sabrina Soualmia
Publié le , mis à jour le

Les Bleus sur le toit du monde


Dès le coup de sifflet final, les Bleus exultent de joie sur la pelouse. Le trophée passe de main en main. Chaque joueur prend la pose devant la coupe pour immortaliser cet instant historique. Le Guadeloupéen Thomas Lemar croque sa médaille à pleines dents.

Tendresse et  complicité entre un père et un fils. Le Martiniquais Raphael Varane savoure ce moment magique avec son petit garçon Ruben.


Ambiance survoltée dans le vestiaire


La fête tous azimuts se poursuit dans le vestiaire des Bleus dans une ambiance survoltée. Les joueurs chantent à tue-tête. Chacun y va de son petit pas de danse. Emmanuel Macron, le chef de l’Etat exécute même un dab avec les joueurs dans le vestiaire, ce mouvement chorégraphique inspiré du hip-hop et repris par les sportifs pour célébrer leur victoire. 

Le Guadeloupéen Lilian Thuram héros de la demi-finale contre la Croatie lors de la Coupe du monde 1998 s’est joint à la fête dans les vestiaires. Le Réunionnais Dimitri Payet invité par le chef de l’Etat a assisté à la finale à Moscou est venu également féliciter les champions du monde 2018.
 

De retour à Istra

Dans le bus qui les ramène à Istra, le camp de base de l’équipe de France depuis le début de la compétition, les joueurs font le show. Un retour en chanson.

Les Bleus ont ensuite été accueillis à leur hôtel par une haie donneur du personnel. Les joueurs de l'équipe de France ont continué à donner de la voix. La fête s’est poursuivie tout au long de la nuit avec leurs proches.


En route pour la France


Après une courte nuit , les Bleus ont quitté définitivement la Russie. Ils se sont envolés pour la France en fin de matinée. Les Bleus ont donné rendez-vous à leur supporters en fin de journée sur les Champs-Elysées pour prolonger la fête.