Equipe de France de football : Martial revient, Payet sort et Varane reste

Les Bleus
© FFF | Les Bleus

Didier Deschamps vient de délivrer sa liste des 23 Bleus en vue des matches de l'équipe de France, contre les Pays-Bas en Ligue des nations (le 16) et l'Uruguay en amical (le 20). Le sélectionneur a rappelé Anthony Martial, tandis que Dimitri Payet sort de la liste car Nabil Fekir est rétabli. 
 

CB avec AFP Publié le

L'attaquant guadeloupéen de Manchester United, Anthony Martial, fait son retour en équipe de France pour affronter les Pays-Bas et l'Uruguay en novembre, après plus de sept mois d'absence chez les Bleus de Didier Deschamps. L'entraîneur a livré une liste sans surprise.
 

"Aujourd'hui, ce qu'il réalise avec Manchester est plus proche de ce qu'il peut faire régulièrement en termes d'investissement et d'efficacité" 

-Didier Deschamps-Entraîneur


L'entraîneur a vanté les mérites d'un joueur doté d'un "potentiel incroyable", "en train d'acquérir une certaine maturité" sur le terrain. Le nom de l'ancien Monégasque était régulièrement avancé pour le dernier rassemblement des Bleus 2018 en raison de son début de saison canon chez les "Red Devils", avec cinq buts lors des quatre dernières journées de Premier League, et du forfait du Guadeloupéen Thomas Lemar qui s'est blessé à une cuisse avec l'Atlético Madrid. 

 

Varane fidèle au poste

En défense, le sélectionneur a fait appel à son vice-capitaine le Martiniquais Raphaël Varane, récemment touché aux adducteurs, pour les déplacement des champions du monde à Rotterdam le 16 novembre en Ligue des nations, puis la réception de l'Uruguay au Stade de France quatre jours plus tard en amical.
 
 

Les Bleus sans Payet 

Mauvaise nouvelle pour Dimitri Payet, l'attaquant lyonnais Nabil Fékir, forfait lors du dernier rassemblement des Bleus, fait son retour dans le groupe. Le réunionnais l'avait remplacé pour les matches disputés en octobre contre l'Islande et l'Allemagne.