Les entreprises réunionnaises du numérique en opération séduction dans l’Hexagone

Les entreprises réunionnaises du numérique en opération séduction dans l'Hexagone
© Edwige Saint-Thomas

Des start-ups réunionnaises ont pu rencontrer de potentiels investisseurs lors du forum NxSE Tech forum au Business center Etoile-Saint-Honoré à Paris.

Edwige Saint-Thomas Publié le , mis à jour le

Une quarantaine d’entreprises réunionnaises du numérique réunies dans l’Hexagone pour faire des affaires. Objectif : faire de La Réunion une plateforme du numérique dans l’océan Indien entre l’Europe et l’Afrique. Il s'agit d'une initiative de DigitalRéunion, l’association des professionnels de la filière du Numérique réunionnaise.
 

Un secteur en pleine croissance

 
NxSE
L’occasion pour les start-up réunionnaises de rencontrer de futurs investisseurs, les décideurs, mais aussi de promouvoir la Réunion comme plateforme entre l’Hexagone et les marchés africains en matière de numérique. Les 80 membres de la délégation ont mis en avant le dynamisme de leur secteur. Avec 1,4 milliards d'euros de chiffre d’affaire, le numérique arrive devant le BTP, juste derrière le tourisme. Un secteur en pleine croissance qui emploie d’un peu moins de 5000 salariés.

Edwige Saint-Thomas a participé à ce rendez-vous organisé par les entreprises réunionnaises à Paris :

Les entreprises réunionnaises du numérique en opération séduction dans l'Hexagone

Le forum NxSE Tech qui se tient depuis 2016 à la Réunion a été cette année délocalisé au Business center Etoile-Saint-Honoré à Paris. La manifestation a réuni 13 exposants et 42 speakers avec au programme mercredi des panels de discussion, des pitchs en fin de conférence et des rendez-vous BtoB organisés la CCI Paris Île-de-France.

La délégation réunionnaise à rendez-vous ce jeudi à l’Accor Hôtel Arena à Paris pour le salon « BPI Inno Génération » qui réunit pas moins de 40 000 entrepreneurs.