Tahiti Quest revient pour une 3ème saison

Tahiti Quest saison 3

Le jeu d’aventure familial revient sur Polynésie 1ère pour une nouvelle saison. À suivre tous les vendredis à partir du 14 octobre à 19h30.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Moorea comme terrain de jeux, épreuves familiales, suspens et cocotiers : pas de doute, Tahiti Quest fait son grand retour pour une saison 3 exclusive avec pour la première fois Olivier Minne aux commandes !

Loin de leur train-train quotidien, des parents vont tenter de rendre fiers leurs enfants, des mamans vont épater des papas, des frères et sœurs vont laisser de côté leurs disputes pour se serrer les coudes. Ils en ont rêvé, ils ont à cœur de gagner pour leurs proches.

5 familles ont été choisies parmi plus de 1100 postulantes. Elles se sont imprégnées de la richesse de la culture polynésienne, tous les participants s’entraideront pour remporter la victoire et avec elle un voyage de rêve dans nos îles.


LES ÉPREUVES
Les épreuves de Tahiti Quest permettent à chacun de se dépasser et mettre à profit ses compétences physiques ou mentales. Du bilboquet à la course en pirogue en passant par les Tikis aveugles ou les colliers de perles, ces défis mettront les familles en compétition pour qu’il n’en reste qu’une seule à la fin ! Pour gagner, les candidats devront tour à tour faire preuve d’endurance, de sang-froid, d’agilité mais surtout s’encourager, se faire confiance et s’entraider.


Tahiti Quest saison 3
© Gulli /Tahiti Quest


Voici les 5 familles  :

La famille Boissier : équipe jaune

Leur challenge : briser leur carapace et oser dire les choses pour avancer tous ensemble.

La famille Boissier est LA famille nature par excellence, discrète et très calme. Mais pour se faire une place dans l’aventure Tahiti Quest, les Boissier vont devoir pousser un peu leurs limites ! Océane, l’ainée, est sportive, mais Killian, le cadet, est solitaire et très sensible. Les enfants sont souvent en désaccord, les disputes sont fréquentes. Leurs parents aimeraient que Tahiti Quest les rapproche. De manière générale, cette famille pudique doit tout mettre en oeuvre pour se dépasser, oser s’exprimer, entre eux, et dans le jeu…

La famille Crico : équipe bleue

Leur challenge : être à la hauteur des ambitions de ce papa très exigeant.

La famille Crico est LA famille positive, optimiste. Ils sont là pour s’éclater, même si le papa en véritable leader, a beaucoup d’attentes à Tahiti Quest pour chaque membre de sa famille !

La famille Didier : équipe orange

Leur challenge : travailler sur les épreuves en équipe.

Les Didier ont tous des caractères très affirmés. Chacun veut avoir raison ! Claire, la cadette, prend souvent la place du chef de famille, elle veut tout contrôler et toujours être la plus forte, son défi dans Tahiti Quest va être de retrouver sa place de petite soeur, et de laisser son aînée Agathe prendre de l’assurance... !


La famille Hurstel : équipe rose

Leur challenge : développer la stratégie pour pallier le manque d’entrainement sportif.

La famille Hurstel est une famille « loisirs », pas très sportive, du coup ils misent tout sur la stratégie. De plus, maman a tendance à stresser, Mathis n’aime pas perdre, et Fantine est dans sa bulle… Comment la famille va-t-elle réussir à se coordonner dans les épreuves en équipe… ?


La famille Noirel-Dehbashi : équipe violette

Leur challenge : renforcer les liens qui les unissent et trouver l’équilibre idéal.

La famille Noirel-Dehbashi est une famille « recomposée ». Les places de chacun sont en évolution : alors que Natacha se rapproche de Vahé son beau-fils, sans pour autant prendre la place de sa maman, Mehdi, lui, crée un lien fort avec Ilyan qui n’a pas de papa… Les 2 garçons sont « quasi frères ». Vont-ils devenir « entièrement frères » ?

Tahiti Quest saison 3


LES QUELQUES JEUX  

Les colliers de Perles Endurance & Concentration
Confectionner un collier avec les fameuses perles de Tahiti. Après une course pour récupérer des cordes emmêlées, les mamans devront faire glisser leurs perles du rondin de bois à leur bilboquet !

Le mémo gonflé Mémorisation & Motivation
Les enfants, évoluant dans une grosse bulle transparente, se livrent à un exercice de mémorisation. Handicapés par la difficulté à se mouvoir dans cette bulle, ils devront trouver l’intrus parmi tous les dessins mémorisés.

Les pierres mystiques Coordination & Vivacité
La famille va devoir trouver puis rapporter les pierres demandées par l’animateur. 4 pierres numérotées en 4 allers / retours avec un plateau sur lequel il y a un bambou en équilibre à ne pas faire tomber ! La famille la plus rapide gagne.

Les Tikis aveugles Confiance & Entraide
En binôme avec leurs mamans qui effectuent une course de paddle pour rapporter le tiki, l’enfant va devoir
le déposer au bon endroit, les yeux bandés, juste guidé par sa famille.
Tahiti Quest saison 3 - Olivier Minne
© © Gulli / Tahiti Quest

Tous les vendredis à 19h25
Production : Ah! Production
Présenté par Olivier Minne


Votre programme a retrouvé en replay