Soirée spéciale FIFO, le 3 février sur Polynésie la 1ère !

Soirée spéciale FIFO

Polynésie la 1ère propose aux téléspectateurs une soirée spéciale FIFO, samedi 03 février à 20h25. (Re) découvrez des documentaires primés lors des précédentes éditions du Festival.

polynesie.1 Publié le , mis à jour le

Samedi 03 février de 20h25 à 23h00, Polynésie.1 vous propose de voir ou revoir des films sélectionnés et pour certains primés aux précédentes éditions du FIFO. Un voyage au coeur de l'Océanie, de ses cultures, de ses richesses mais également de ses combats.

ZACH'S CEREMONY - à 20h25

De l’enfance à l’adolescence, entre acceptation et révolte, Zach, un métis aborigène grandit et cherche quels sont ses liens avec sa famille et son pays. Son père, qu’il admire, lui apprend sa culture, les difficultés qu’affrontent les Aborigènes et surtout, l’importance de la cérémonie d’initiation qu’il devra passer pour entrer dans sa vie d’homme et de chef et comment prendre un chemin pas si évident à suivre.
Rediffusion le mardi 06 février à 9H45.

LA TRIBU DE L'INVISIBLE - à 21h20

Entre sourires entendus et sérieux garanti, divers lutins, les mwakhney, les kavere et autres maudis habitants de lieux plus ou moins interdits existent en Nouvelle Calédonie. Le film donne à apercevoir l’autre côté du miroir : ce monde d’êtres puissants, malicieux, parfois dangereux. Il n’y a pas de hasard dans leur rencontre mais des mystères et des secrets. Ainsi que des savoirs et des croyances…
Rediffusion le jeudi 08 février à 9H45.


WAITING FOR JOHN - à 22h15

« Waiting for John » raconte l’impact qu’a eu la richesse des États Unis au milieu du XX°siècle sur la population d’une île isolée. N’avoir jamais vu un avion et y être soudain confronté, comment ne pas crier au miracle ? Le contact des insulaires du Vanuatu avec l’armée US a fait naître le culte du cargo et transformé les boites de conserve en cadeaux des dieux. Et le mythique GI John Frum en prophète d’une religion de l’abondance. Ce prophète peut-il revenir un jour ?

Rediffusion le vendredi 09 février à 9H45.