Festival Ono'u 2016 : le graffeur MAST donne le ton

"Paradise city" la fresque du graffeur MAST à New York

C'est sur le thème du voyage à Tahiti que les organisateurs du festival ONO'U ont fait réaliser une nouvelle fresque murale aux États-Unis par l'artiste-graffeur new-yorkais MAST, une idée originale pour promouvoir au niveau internationale la Polynésie française.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

"MAST connaît bien Tahiti car il y est déjà venu à deux reprises pour participer au Festival ONO'U en 2014 et en 2015" comme l'explique Sarah Roopinia, la jeune fondatrice du Festival ONO'U. 
Il avait remporté le concours international du graffiti à Tahiti en 2014 et avait été désigné meilleur lettreur de l'édition 2015.
Il est actuellement considéré comme l'un des meilleurs « writers » de la scène new-yorkaise et c'est dans le quartier street art de Bushwick-Brooklyn, mondialement connu des amateurs d'art urbain et de graffiti, qu'il a peint ce nouveau mur ONO'U.

L'artiste New-Yorkais MAST
| L'artiste New-Yorkais MAST

La fresque se nomme "Tahiti Paradise City" et représente une jolie vahine avec des fleurs, des tatouages, tiki et autres motifs polynésiens.
La fresque de MAST à New York pour le festival d'Ono'u
| La fresque de MAST à New York pour le festival d'Ono'u
Ono'u 2016
| Ono'u 2016
La tenue du prochain festival ONO'U aura lieu au mois d'octobre 2016 à Tahiti. Après avoir créé le timbre street art en Polynésie présenté avec succès à des dizaines de milliers de visiteurs internationaux au salon mondial de la philatélie à New-York, ONO'U étend sa notoriété internationale et contribue à sa façon au rayonnement de la Polynésie française à travers le monde.
La sélection des artistes qui viendront à Tahiti et les dates du prochain festival seront bientôt arrêtées.

Pour suivre toute l'actualité du Festival Ono'u c'est ICI