TAFE - oeuvre "Le Baiser Transcendant" #1

TAFE - oeuvre "Le Baiser Transcendant" #1

Lundi 1er mars, découvrez le portrait vidéo de Tafetanui Artwork et son œuvre "Le Baiser Transcendant" en faveur du droit à la sexualité pour tous. 

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

L’œuvre de Tafetanui est inspirée de la fameuse sculpture du baiser de Rodin. Il a choisi de détourner cette sculpture aujourd’hui devenue symbole d’amour pour aborder la thématique sensible du droit à la sexualité pour tous et envoyer un message positif en faveur de la lutte contre les discriminations de genre et de préférence sexuelle.

Dans sa réinterprétation, les visages et formes des corps sont comme floutés pour permettre à chacun de pouvoir s’identifier à ces deux êtres, homme comme femme.

Son œuvre intègre également deux éléments forts, le Tifaifai et la Tiare Apetahi, qui incarnent des symboles d’union et d’amour pour tous les polynésiens.

Thème: Le droit à la sexualité pour tous 

TAFE - oeuvre " Le Baiser Transcendant" #1

Sa biographie

TAFE est un jeune artiste-peintre et sculpteur d’origine marquisienne, diplômé avec félicitations du Centre des Métiers d’Art en 2019. C’est un artiste multidisciplinaire qui excelle également dans le graphisme et la vidéo. Depuis toujours, il dessine et sculpte avec passion et par amour pour sa culture.

Ses œuvres, quelques soient peintes ou sculptées, abordent souvent des thématiques sociales et environnementales pressantes et partagent toujours son regard ouvert et engagé sur le monde qui l’entoure, pour donner du sens à son art.

Ses créations les plus récentes sont régulièrement exposées à Tahiti en dépôt–vente à la Galerie Au Chevalet. Inspiré par le travail de l'artiste portugais Bordalo qu'il a côtoyé pendant le festival ONO'U, ses dernières oeuvres représentent des sculptures animalières magnifiques à base de bois et de matériaux plastiques recyclés.

Les créations de TAFE en images !

Les oeuvres de TAFE

Contact Facebook : @TafeArt

Contact Instagram : @tafetanui