L'embauche de Jérôme Cahuzac dans un dispensaire de Guyane affole les réseaux sociaux

L'ancien ministre Jérôme Cahuzac en 2016.
© Eric FEFERBERG / AFP | L'ancien ministre Jérôme Cahuzac en 2016.

Si certains s'indignent, d'autres s'interrogent, font de l'humour ou prennent la défense de l'ancien ministre. L'embauche de Jérôme Cahuzac dans un dispensaire de Guyane affole les réseaux sociaux.

La1ère.fr Publié le , mis à jour le

Indignation, humour, interrogation : l'arrivée de Jérôme Cahuzac en tant que médecin au dispensaire de Camopi en Guyane affole les réseaux sociaux. Face aux réactions, quelques internautes prennent la défense de l'ancien ministre de l'Economie et des Finances condamné pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Chirurgien de formation, Jérôme Cahuzac a été embauché par le Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne pour une une mission d'un mois au dispensaire de Camopi, une commune isolée. Située sur le fleuve Oyapock, à la frontière brésilienne, elle est accessible uniquement en pirogue ou un avion depuis Cayenne.
 

Indignation

Sur la page Facebook de La1ère, les internautes ont largement commenté cette information. "C'est à la prison de la Santé qu'il aurait dû aller pour exercer ses talents", écrit un internaute. "Il se rapproche des îles du Salut et leur célèbre bagne de l'île royale", remarque un autre. "Ces gens-là ne vont pas en prison ils l'éloignent pour faire oublier le problème", souligne-t-on encore.
 
r2action à l'embauche de Jerome Cahuzac en Guyane
© Capture FB
 
 

Humour

Sur Twitter, certains s'amusent de la situation. "Il a senti l'odeur de l'or ?", s'interroge un internaute en faisant référence au projet de la montagne d'Or. "Il n'a jamais été aussi près des paradis fiscaux des Bahamas et du Panama !", souligne un autre. Alors qu'un médecin s'amuse à imaginer une conversation avec le samu du Guyane.
  
 

Interrogation

Toujours sur Twitter, l'embauche de Jérôme Cahuzac interroge.
 
 
 

Défense

Enfin, face au flot de réactions indignées, d'autres ont pris la défense de l'ancien ministre sur Twitter. "C'est super que le Dr Cahuzac se rende utile", commente une internaute avec le hastag #redemption.