Drepaction 2018 : un concert contre la drépanocytose

Drépaction 2018
© APIPD

Un concert de solidarité organisé par l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) est prévu le 28 octobre prochain au Zénith de Paris. 

Marie Boscher
Publié le , mis à jour le

Trois heures de show pour lutter ensemble contre la drépanocytose. Le Drépaction revient au Zénith de Paris à La Villette le 28 octobre prochain. Organisé par l'APIPD, l'association pour l'information et la prévention de la drépanocytose, ce concert a pour objectif de sensibiliser à cette maladie et de collecter des fonds pour simplifier la vie des malades et faire avancer la recherche. 

Des rappeurs pour briser le silence


A l'affiche cette année, le rappeur martiniquais Kalash, le guadeloupéen Admiral T, la chanteuse guyanaise K-Reen et d'autres artistes mobilisés eux aussi contre la maladie.
Tous seront aux côtés de Jenny Hippocrate-Fixy, la présidente de l'association en lutte contre la drépanocytose depuis 30 ans. 

Une maladie très répandue


La drépanocytose est la maladie génétique la plus fréquente dans le monde avec chaque année plus de 300 000 naissances d'enfants concernés. En France, les populations antillaises et africaines sont particulièrement touchées. Il s'agit d'une mutation d'un gène qui provoque de graves anémies, des infections ou encore des accidents cardiovasculaires. Malgré des avancées pour les thérapies géniques, il n'existe aucun traitement curatif de la maladie. Une partie des bénéfices du Drépaction 2018 sera utilisée pour la recherche. Vous pouvez également faire des dons pour soutenir les malades et leurs familles. 

Drépaction 2018

Dimanche 28 octobre à 18h30 au Zénith Paris-La Villette.

Informations au +33 (0)1 40 10 02 49 et sur www.apipd.fr.