Donald Trump vend sa "petite maison" de Saint-Martin pour 25 millions d’euros

Le château des palmiers
© Sotheby's International Realty | Le Château des palmiers

Le président des Etats-Unis vend son Château des palmiers à Saint-Martin pour 25 millions d’euros. Avec sa piscine, ses jacuzzis, son terrain de tennis et son accès direct à la plage, la maison a de quoi faire rêver. A défaut d’achat… La1ère vous propose un tour de la propriété.

Cécile Baquey
Publié le , mis à jour le

Il n’y a jamais mis les pieds, et cela fait pourtant quatre ans qu’il l’a acheté. Le Château des palmiers, faste demeure en bord de mer de la partie française de Saint-Martin est en vente sur le site de Sotheby’s International Realty pour la modique somme de 25 millions d’euros.


Piscine, terrasse et billards

Sur un terrain de 4,8 hectares, la propriété en vente abrite une piscine immense, un terrain de tennis, une salle de fitness climatisée, un bar couvert à l’extérieur, des billards et une vaste terrasse où l’on peut dîner à l’extérieur.

Terrasse du château des palmiers
© Sotheby's International Realty | Terrasse du château des palmiers


Onze chambres pour douze salles de bain

La bâtisse est immense et contient 11 chambres et 12 salles de bain. Plusieurs jacuzzis et balcons privés avec vue sur mer ajoutent un peu de piment à ce luxe, finalement si classique...

Donald Trump
© AFP

Cuisine et casseroles

Une immense cuisine avec des dizaines de casseroles, n’ayant probablement jamais servi, donne un léger côté rustique à cette maison au style intérieur très... versaillo-trumpien.

La cuisine du château des palmiers
© Sotheby's international Realty | La cuisine du château des palmiers


Salle à manger pour dix

Le site de Sotheby’s précise qu’il y a une salle à manger pouvant accueillir 10 personnes, pas plus. Les autres devront se contenter de la cuisine…

Salle à manger du château des palmiers
© Sotheby' international Realty | Salle à manger du château des palmiers


La taille des lits

Autre détail amusant : le site internet est particulièrement précis sur la taille des lits, certainement très important pour la clientèle américaine. Il y a donc des chambres équipées d'un king size bed d’autres d'un king mahogany (acajou) bed et enfin des queen size beds. Les king beds, les lits du roi étant plus grands que les queen size beds, les lits de la reine…

Kin size bed
© Sotheby's international Realty | Kin size bed au château des palmiers


Caméras de surveillance

Il y a la climatisation dans toutes les chambres. Vu la surface, cela doit revenir cher ! Des accès Internet partout et un système de sono à l’extérieur (pauvres voisins…). La propriété possède aussi un système de caméras de surveillance. Le site de Sotheby’s donne beaucoup de précisions à ce sujet.

Accès à la plage

Enfin, l’avantage indéniable de cette propriété est son accès direct à la plage. Le Château des palmiers se situe sur la Baie aux prunes, à 10 minutes de voiture de l’aéroport international de Juliana, selon le site de Sotheby’s, un poil optimiste.

En rouge, le site du château des palmiers à Saint-Martin
© Sotheby's international Realty | En rouge, le site du château des palmiers à Saint-Martin


Les Terres basses

Si jamais vous achetez cette propriété, le site précise enfin que vous ne serez environné… que de riches. Le Château des palmiers se situe aux Terres basses où se trouvent la plupart des propriétés les plus luxueuses de l’île. C’est à cet endroit que se trouvait la villa Pamplemousse qui appartenait dans le passé aux époux Balkany.
 

les + lus

les + partagés