Donald Trump propriétaire d'une résidence de luxe à Saint-Martin

Saint-Martin
© STEPHANE FRANCE/ONLY FRANCE | Saint-Martin, une île paradisiaque où le président Trump a ses quartiers

Donald Trump possède une propriété de luxe à Saint-Martin. Le bien serait actuellement en vente mais le nouveau président des Etats-Unis possède toujours cette résidence réservée aux millionnaires dans la partie française de Saint-Martin. Suivez le guide. 

Brigitte Brault
Publié le , mis à jour le

Cet établissement a tout du “French flair", traduisez du charme Français. Tout un programme vanté par Donald Trump dans la brochure publicitaire du Château des Palmiers. C'est un véritable palais de 50 chambres où plane un air de luxe suprême et situé sur le long de la Baie aux prunes. Mais le tout nouveau président des Etats-Unis n'y serait jamais venu. Seule son épouse Mélania y aurait séjourné.

La question de la sécurité se pose 

Aujourd'hui, le voisinage de la propriété et les autorités locales s'inquiètent. Comment assurer la sécurité du site si Donald Trump et sa famille viennent à Saint-Martin...c'est la question qui est sur toutes les lèvres. 
La sérénité des riches voisins du Château des Palmiers va t'elle être troublée par une affluence inhabituelle de clients plus attirés par le prestige du lieu depuis l'accession de son propriétaire à la présidence des Etats-Unis?

Donald Trump possède une propriété de luxe à Saint-Martin
| Donald Trump vante les mérites de son établissement de rêve et de luxe

Ce petit bijou aurait coûté 20 millions de dollars. Pour y résider, une réservation d'au moins 5 nuitées est obligatoire. A plus de 5000 € la nuit en basse saison et plus de 19 000 en pleine saison touristique, le personnel est aux petits soins des clients et leur sécurité est garantie. Pour ce prix, deux villas sont à disposition, l'une de 5 chambres en bord de mer et l'autre de 4 dans le jardin tropical.

 

Un style “vieille Europe”

Les villas sont, racontent les brochures plus bavardes que le personnel, meublées dans un “style précieux qui n'est pas sans rappeler les demeures bourgeoises de la vieille Europe". Cette atmosphère serait donnée par le style “des tableaux et des tapisseries qui ornent les murs ainsi que les lourdes tentures et les meubles extravageants“. Pour se détendre un peu, une piscine chauffée, une salle de gym, des cours de yoga et bien sûr le chef cuisinier à disposition ainsi que le maître de maison. 
 

Saint-Martin, un paradis pour la jet-set internationale

Et bien sûr, la liste du matériel fourni par la maison est à l'avenant : coffre-fort, barbecue, blender, i-pod, TV par satellite...Les propriétés sont évidemment fermées et hors de portée du regard du tout venant. Car à Saint-Martin, la jet-set internationale aime contrôler son image. 

 

Les félicitations de la présidente de la collectivité de Saint-Martin


Au lendemain de son élection à la présidence des Etats-Unis, Aline Hanson la présidente de la Collectivité de Saint-Martin a tenu à adresser ses félicitations à Donald Trump. Une marque de politesse bienvenue et obligatoire pour le célèbre riche client de cette île paradisiaque française. 

Communiqué d'Aline Hanson après l'élection de Donald Trump
| Communiqué de la présidente de la collectivité de Saint-Martin (partie française) après l'élection de Donald Trump