Disneyland Paris: deux comédiens antillais au casting du nouveau spectacle du "Roi Lion"

Roi Lion Disneyland Paris
© Disneyland Paris

Deux comédiens et chanteurs antillais figurent au casting du nouveau spectacle du "Roi Lion" à Disneyland Paris. Thierry Picaut, interprète Simba et Rebecca Phirmis, Nala dans ce show programmé jusqu'au 22 septembre. 
 

Pierre Lacombe
Publié le , mis à jour le

Vingt-cinq ans après le classique de Disney et à quelques jours de la sortie au cinéma de la version en live action, Disneyland Paris propose durant tout l'été un spectacle inédit du "Roi Lion".

Simba, le lionceau espiègle destiné à régner sur la savane après son père, Mufasa, est interprété par le comédien et chanteur, originaire de Martinique et de Guadeloupe, Thierry Picaut. L'amie d'enfance de Simba, qui deviendra plus tard son épouse, Nala, est interprétée par la comédienne et chanteuse guadeloupéenne, Rebecca Phirmis. 

"Le Roi Lion" sans animaux

Ce nouveau show parfaitement rythmé avec les chansons mythiques du dessin animé de 1994 ( The Circle of the Life, Can you feel the Love Tonight, Hakuna Matata...) raconte le voyage initiatique de Simba pour gagner le trône qui lui revient de droit. 

Il y a dix ans, Rebecca Phirmis et Thierry Picaut avait déjà interprété le personnage de Nala et Simba dans un spectacle intitulé "la légende du Roi Lion" à Disneyland Paris. A l'époque, ils incarnaient déjà les deux héros du célèbre dessin, mais cette fois, ils offrent aux spectateurs un visage humain.

Pour le metteur en scène, le choix des deux comédiens est très vite apparu comme un évidence.
 

J'avais déjà travaillé avec eux sur "la légende du Roi Lion" et pour moi c'était tout à fait le profil que je voulais pour interpréter Simba et Nalla


Les deux comédiens ne cachent pas leur immense joie d'interpréter ces deux personnes. "Quand on a eu la réponse, nous étions plus que ravis... Heureux", indiquent-ils à l'unisson. D'autant plus que plusieurs centaines de personnes ont passé le casting pour espérer obtenir les rôles de Simba et Nala". 

Le spectacle de 30 minutes, avec trente artistes sur scène, est joué jusqu'au 22 septembre, quatre fois par jour, dans un théâtre crée spécialement pour l'occasion.