Deux "mules" interpellées avec 1,5 kg de cocaïne dans le corps

cocaïne
© Christoph Hardt / Geisler-Fotopres / Geisler-Fotopress / DPA | Photo illustration

Deux hommes originaires de Guyane ont été interpellés lundi à la gare de Clermont-Ferrand alors qu'ils transportaient près d'un kilo et demi de cocaïne encapsulée dans leurs organismes.

La1ere.fr avec AFP Publié le , mis à jour le

Les deux individus ont été interpellés vers 12H30 à leur descente d'un train en provenance de Paris-Bercy, par des agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Clermont-Ferrand, qui effectuaient un contrôle inopiné. Âgés de 30 et 32 ans, ils ont expliqué avoir pris l'avion la veille entre Cayenne et Orly et s'être rencontrés dans le train.

Transportées au CHU, les deux "mules" ont passé une radiographie révélant la présence de "plus de 140 ovules à l'intérieur de leurs organismes". La marchandise, ingérée sous forme de petits "boudins" pesant plus de 1,4 kg, est estimée "à plus de 107.000 euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants", précise le communiqué des douanes.

Ils doivent être jugés vendredi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.