David Lorion: avec les Assises des Outre-mer, "On perd beaucoup de temps" [#OMPOL]

David Lorion #OMPOL
© La1ere.fr

Le Député (LR) de la 4ème circonscription de La Réunion, David Lorion, était l'invité d'Outre-mer Politique, ce lundi 12 février en Facebook live sur La1ere. Il estime que les Assises des Outre-mer ne sont pas efficaces. Il évoque également les conflits au sein de la droite réunionnaise. 

La1ere.fr Publié le

Élu en juin 2017 député (LR) de la 4ème circonscription de La Réunion, David Lorion estime que depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, rien n'est fait pour faire avancer les Outre-mer. "Durant les six premiers mois de mandat du chef de l'Etat, il n'y a pas eu une seule décision favorable aux Outre-mer", selon lui. Extrait :


Les Assises

David Lorion estime qu'avec les Assises des Outre-mer voulues par le gouvernement et portées par la ministre des Outre-mer Annick Girardin, "On perd du temps". Il regrette que les députés ne soient pas entendus lors de ces assises. "Je suis peiné", dit-il, "Il n'y a pas de proposition sérieuse". Extrait :

Dans Outre-mer Politique, David Lorion, géographe de formation, revient également longuement sur les intempéries qui frappent les Outre-mer ,sur la possible réforme du système d'alerte cyclonique. Concernant la politique réunionnaise, et notamment les dissensions à droite, il se situe sans ambiguité en phase avec Michel Fontaine, le patron du parti Les Républicains à La Réunion, et regrette la position de Didier Robert, le président (ex-LR) de la région Réunion :"C'est son droit. Ce retournement est-il conjoncturel ?"

Replay #OMPOL l'entretien


Replay #OMPOL #VosQuestions

Dans #OMPOL #VosQuestions, David Lorion répondait aux questions posées par les internautes pendant notre Facebook live.