Crise Mayotte : le préfet annonce des mesures d'application immédiate sur la sécurité

Dominique Sorain
© Préfecture de Mayotte

Alors que le conflit entame sa septième semaine, le nouveau préfet de Mayotte, Dominique Sorain, annonce une série de mesures d'application immédiate sur la sécurité.  

La1ère Publié le , mis à jour le

Au lendemain de deux réunions avec les maires des 17 communes de Mayotte, puis avec le collectif des citoyens de Mayotte et l'intersyndicale, le nouveau préfet de Mayotte a décidé la mise en place immédiate de mesures sur le plan de la sécurité.

Dominique Sorain annonce le renforcement des patrouilles de police et de gendarmerie sur la voie publique, notamment aux abords des établissements scolaires les plus sensibles et dans les transports scolaires. Mais également l'application des décisions judiciaires d’expulsion et de destruction de l’habitat illégal dès la fin de la trêve cyclonique et la création d’un groupe d’enquête spécialisé dans la lutte contre les filières d’immigration clandestine. 


Ces mesures interviennent alors que le conflit entame sa septième semaine. Le collectif des citoyens de Mayotte et l'intersyndicale ont pour leur part réservé le compte-rendu de leur réunion avec le préfet aux personnes mobilisées sur les barrages.