Courses hippiques et musique antillaise vendredi à Vincennes

hippodrome
© Christophe Lehenaff/Photononstop/AFP | Course à l'hippodrome de Vincennes (photo d'archives).

L'hippodrome de Paris-Vincennes va vivre à l'heure antillaise vendredi soir avec un concert de Lycinaïs Jean et Erik Négrit, donné en marge des courses de trot, a annoncé ce mardi la société LeTrot. 

La1ere.fr (avec AFP) Publié le , mis à jour le

De 19h00 à 23h00, le public du plateau de Gravelle pourra assister aux sept épreuves de la réunion de trot monté et attelé. Les plus curieux pourront se rendre aux écuries pour découvrir l'univers des drivers, jockeys, entraîneurs et assister à la préparation des cracks trotteurs.
               
L'artiste Lycinaïs Jean, d'origine guadeloupéenne et martiniquaise, dont le premier single intitulé "Aimer" sorti en 2014 a connu un grand succès aux Antilles et en France, partagera avec les plus jeunes son univers musical : konpa, R'N'B, hip-hop, soul et pop.

ECOUTEZ "Aimer" de Lycinaïs Jean


Le Martiniquais Erik Négrit devrait quant à lui séduire toutes les générations en faisant danser le public au rythme du gwoka, une musique jouée avec des tambours et autres instruments de percussion qui tire son origine de l'esclavage.
               
Au village gastronomique, installé dans le grand hall du champ de course, les amateurs de cuisine créole trouveront de quoi satisfaire leurs papilles avec des cocktails exotiques, des sorbets coco, des accras de morue, des rougailles et des bokits, des sandwichs frits. Par ailleurs le plus chanceux des participants au "Grand concours des Tropiques" gagnera un séjour d'une semaine pour deux personnes aux Antilles.