Coupe de France : l'Excelsior Saint-Joseph affrontera le LOSC (Ligue 1) en 32è de finale

Coupe de France
© FFF | Le bol et les petites boules bleues du tirage au sort de la Coupe de France.

Le tirage au sort des 32è de finale de la Coupe de France s'est déroulé lundi soir à Paris. Le club réunionnais de l'Excelsior Saint-Joseph affrontera le LOSC (Lille) , club de Ligue 1. La rencontre se déroulera dans l'hexagone début janvier.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Après avoir éliminé Mulhouse lors de la séance de tirs au but au 8ème tour de la Coupe de France, le week-end dernier, l'Excelsior Saint-Joseph poursuit son épopée en Coupe de France. Le tirage au sort des 32è de finale s'est déroulé lundi soir à Paris, dans un lieu prestigieux, la Tour EIffel.

L'Excelsior Saint-Joseph aura le redoutable honneur d'affronter le LOSC (Lille) équipe de Ligue 1 (actuellement 14ème après 16 journées).

C'est au stade de 32è de finale que les équipes de Ligue 1 entrent dans la compétition. Les rencontres se dérouleront les 7 et 8 janvier 2017. A noter que le réglement de la Coupe de France stipule qu'à partir des 32è de finale, les matches se déroulent exclusivement dans l'hexagone, ce qui constitue un très net désavantage pour les clubs d'Outre-mer, pour lesquels arriver à ce stade de la compétition est déjà un exploit.

Les autres affiches des 32è de finale