Côte d'Or : un accident de mini-bus avec des enfants martiniquais à bord

camion de pompiers / fait divers
© FRANCETVINFO

Un mini-bus s'est couché sur une autoroute de Côte-d'Or avec dix enfants martiniquais et cinq accompagnants à bord, dimanche 16 juin. Une personne a été blessée au poignet, les autres passagers sont indemnes. 

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

Quinze personnes étaient à bord d'un mini-bus lorsque le véhicule a été victime d'un accident, dimanche 16 juin, sur une autoroute de Côte-d'Or. Vers 13h30, pour des raisons encore indéterminées, le véhicule s'est couché sur les voies d'un échangeur autoroutier au niveau de la commune de Saint-Seine-en-Bâche en direction de Beaune, selon les informations de France Bleu.
 

Une femme blessée au poignet

A bord, quinze personnes : dix enfants martiniquais et cinq accompagnants, dont une femme qui a été blessée au poignet. Les autres sont indemnes. Suite à l'accident, 35 pompiers sont intervenus.
 
Saint-Seine-en-Bâche, commune de Côte-d'Or.
© GOOGLE MAPS | Saint-Seine-en-Bâche, commune de Côte-d'Or.
 

Sur le chemin du retour en Martinique

Toujours selon France Bleu, les enfants devaient passer la nuit dans la commune avant de reprendre la route de l'aéroport pour rejoindre la Martinique, hier, lundi. Originaires de Fort-de-France, les passagers du mini-bus ont été réunis à l'école primaire de Saint-Seine-en-Bâche en attendant un nouveau véhicule.

Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de cet accident.