Cinéma: Lucien Jean-Baptiste achève le tournage de "La Deuxième étoile"

Lucien Jean-Baptiste sur le tournage de La Deuxième étoile
© AL | Le réalisateur Lucien Jean-Baptiste sur le tournage de La Deuxième étoile

Huit ans après La Première étoile, Lucien Jean-Baptiste  rechausse les Moon Boots ! Le tournage de "La Deuxième étoile" a commencé dans les Alpes avant de s'achever en studio, en région parisienne. La nouvelle comédie familiale du réalisateur martiniquais sortira sur les écrans le 13 décembre 2017.

Albane Lussien
Publié le , mis à jour le

 Lucien Jean-Baptiste ne s’arrête donc jamais ! Après DieuMerci ! en 2016 et  Il a déjà tes yeux en janvier dernier, le réalisateur martiniquais achève cette semaine le tournage de La Deuxième étoile, dont la sortie est prévue en fin d’année.

sur le tournage de La Deuxième étoile
© AL

Huit ans après

Nous retrouvons donc la famille Elizabeth au complet, de retour à la montagne pour passer Noël. En 8 ans, la famille s'est agrandie: Manon et Ludo ont maintenant un petit frère, Stan. Jean-Gabriel, lui, a trouvé du boulot et ne jouerait plus au tiercé...Tout devrait donc bien se passer, du moins, sur le papier! Car cette fois, Jean-Gabriel emmène aussi sa femme, Suzy.

Ludovic François, Loreyna Colombo et Anne Consigny
© AL

Mais il faudra également compter avec Bonne Maman,qui débarque des Antilles, et Papy, le beau-père de Suzy, tout nouveau dans l'aventure !
Roland Giraud -qui interprète Papy André- nous parle ici de son expérience sur le tournage, avec Lucien Jean-Baptiste:

Roland Giraud

Le double bonnet

Pour ce dernier opus, Lucien Jean-Baptiste est de nouveau derrière et devant la caméra. C’est sa double casquette, son double bonnet. « Sa croix », comme il aime à le dire ! De cette comédie, cet homme à tout faire a aussi écrit le scénario. Mais il n'a jamais été question d'écrire une suite à tout prix. C’est pourquoi il a pris son temps  – 8 ans -, le temps de trouver la bonne idée, avant de remettre le couvert.

J’avais très envie de faire une deuxième étoile, mais d’abord, j’avais d’autres histoires à raconter. Moi, je ne fais pas ce métier juste pour des raisons de business. Je le fais parce que j’aime raconter des histoires et il fallait que je trouve la bonne histoire ».












 

Famille, tradition et boules de neige

La bonne histoire, il a fini par la trouver. Parler de la famille, voilà ce qui l’a motivé." Aujourd'hui, on est tous sur des tablettes, les fêtes de famille ne veulent plus dire grand chose. J'avais envie de m'attaquer à ces sujets-là, pour des raisons personnelles, mais aussi sociétales : qu'est-ce que la famille aujourd'hui?" Ecoutez plutôt:

  
Lucien Jean-Baptiste

La Deuxième étoile sortira le 13 décembre 2017 au cinéma. D’ici là, Lucien Jean-Baptiste a décidé de faire une pause en tant que réalisateur. Mais pas en tant que comédien... Il n’y peut rien, il aime son métier et ne sait décidément pas s’arrêter !

Bonus : le reportage diffusé sur France Ô 


Tournage La deuxième étoile