Capitaine Sébastien Nativel : les ailes de l’excellence (épisode 3 - Un avant-goût du métier de présentateur Rafale)

Capitaine Sébastien Nativel
© DR | Le Capitaine Sébastien Nativel

Après une semaine de stage en immersion avec l'équipe de France de haute voltige et la patrouille de France, Sébastien Nativel est de retour à la base militaire de Saint-Dizier où il est instructeur sur Rafale. Le pilote réunionnais peaufine sa démonstration avec son coach.

Par Sabrina Soualmia et Nordine Bensmail Publié le

Le capitaine Nativel est le premier pilote réunionnais à être aux commandes d’un Rafale. Sébastien est un pionner comme son idole Roland Garros. Pour réaliser son rêve, il a dû quitter La Réunion à l’âge de 18 ans mais il est resté très attaché à son île. Aujourd’hui, c’est un jour particulier. Pour la toute première fois, il va se recueillir sur la tombe de son idole, l’aviateur Roland Garros. Le pilote est accompagné pour l’occasion par des élèves venus spécialement de La Réunion.

Encourager les vocations 

Le capitaine Nativel est membre de l’association des pilotes militaires réunionnais. Passionné d’avion dès l’enfance, il espère à son tour encourager des vocations. Il a convié les élèves de son ancien lycée à La Réunion à une démonstration privée sur Rafale. Un avant-gout de son programme en tant que présentateur.

Après 19 ans passés au sein de l’Armée de l’air, Sébastien Nativel a été choisi pour être l’ambassadeur du Rafale. Le pilote va pouvoir bénéficier tout au long de sa mission de l’expérience de son coach Marty, ancien présentateur Rafale. Mais avant de débuter les meetings, le pilote va devoir présenter sa démonstration devant le chef de l’Etat-major pour une validation ultime, après plusieurs mois d’entrainement.